Mercredi, on se fait plaisir !

20180905_160254.jpgLa rentrée des classes est passée par là et le choix des livres de cette semaine, n’est pas tout à fait anodin.

Mademoiselle S a choisi un livre prêté par une amie, La brouille, de Claude Boujon (L’école des loisirs, 1989). Ce petit bijou compte les disputes incessantes de deux petits lapins.

Voisins, ils ont de plus en plus de mal à se supporter et la brouille empire à mesure que l’on avance dans l’histoire. Comment vont-ils s’en sortir lorsqu’un renard affamé pointe le bout de son museau?

Mademoiselle a beaucoup aimé, cela lui a rappelé leurs sempiternelles disputes avec son petit-frère. A voir si elle à compris le message.

« Evidemment, il y eut une grande dispute.

– bandit destructeur! hurlait monsieur Brun.

– Voleur d’espace! répliquait monsieur Grisou. »

Monsieur L est ronchon depuis la rentrée et multiplie les bêtises. La maîtresse et la nounou nous claironnent le même refrain quant à son attitude. C’est tout naturellement que la lecture du Dictionnaire des grosses bêtises, de Philippe Jalbert (Larousse, 2016), s’est imposé à nous.

A chaque page, une nouvelle grosse bêtise est décrite et illustrée avec des dessins, qui ont bien fait rire petit bonhomme. Il faut aussi admettre qu’il a malheureusement déjà fait les trois quarts des bêtises qui y sont décrites ! Espérons qu’il comprendra bientôt, qu’il est temps d’arrêter.

« Il ne faut pas déchirer les livres. »

« Il ne faut pas revoir la décoration sans l’accord du propriétaire. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s