Mercredi, on se fait plaisir !

20180829_164231.jpg

Aujourd’hui, le temps est plutôt triste et la préparation de la rentrée nous accapare tous un peu. On grappille quand même un peu de temps pour lire.

Hier, parmi ses cadeaux d’anniversaire, Mademoiselle S a reçu Daphné au royaume enchanté, de Darcey Bussell. Livre issu de la collection « Les Ballerines Magiques », de la Bibliothèque rose (Editions Hachette Jeunesse, 2009).

Il n’en faut pas plus pour faire rêver une petite fille : des ballerines, un rêve à réaliser et de la magie. Un très bel ouvrage avec une jolie surprise pour les petits rats à la fin.

« Daphné danse partout, et tout le temps. Même dans la rue, devant les passants ! Elle adore tournoyer, bondir, virevolter. Au fond d’elle, elle le sait, elle en est sûre : elle est née pour être ballerine ! » _ Darcey Bussel

Monsieur L traverse la fameuse période des « terrible two », il est constamment fâché et énervé. P’tit Loup fait une colère, d’Orianne Lallemand et Éléonore (Auzou éveil, 2018) est plus que jamais de circonstance.

Il admet que P’tit Loup fait des colères pour rien, mais n’est pas encore tout à fait disposé à reconsidérer son attitude. Patience, donc ! Ce livre est intéressant, car il propose des pistes pour aider les petits et rappelle que la meilleure réponse à leur offrir reste la bienveillance.

« C’est un coussin-colère. Tu peux taper sur lui ou le jeter par terre. Il est là pour ça. « _ La Maman de P’tit Loup

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s