Chronique : Le secret du mari, de Liane Moriarty

516nnchzdiL._SX210_

Si tout comme moi, vous avez aimé les Desperate Housewives et si vous êtes friands des secrets les plus croustillants. Cet opus est fait pour vous. N’avez-vous pas, vous aussi des secrets inavouables ?

Le secret du mari, de Liane Moriarty (Albin Michel, 2015)

Le pitch :

Cécilia, épouse et parent modèle, a trouvé par hasard une lettre qu’elle n’est censée ouvrir qu’après le décès de son époux. Entre hésitations et suppositions fantasques, saura-t-elle résister à la tentation ?

Pourquoi je l’ai lu : Je suis trop curieuse et j’avais à tout prix envie de découvrir le secret du mari, mais aussi les secrets de chacun des personnages.

Ce qui m’a plu : Je raffole des histoires truffées de détails et j’ai été allègrement servie. Les personnages sont aussi complexes, que touchants et on passe d’une émotion à une autre. En somme, un magnifique moment. On passe d’instant tristes et poignants, à des scène drôles ou empreinte de passion. Les sentiments sont dépeints avec tant de justesse, que l’on en ressentirait l’intensité.

Ce qui m’a moins plu : Les longueurs du début ont bien failli me décourager, mais très vite, je me suis laissée embarquée pour ne plus pouvoir refermer ce roman qu’après l’avoir terminé.

« Cécilia pensait savoir ce qu’était la colère – ne lui arrivait-il pas de s’emporter ? -, mais à ce moment précis, elle comprit, qu’en réalité, elle n’en avait jamais fait l’expérience. C’était un sentiment insensé, formidable, absolu, d’une ardeur incomparable. Un sentiment qui lui donnait l’impression de pouvoir voler. »_ Liane Moriarty

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s