Chronique : De joie coulent mes larmes, de Lena Walker

51Ihj-+h4vL._SX195_♥♥♥ – Mon coup de cœur de juillet 2018 – ♥♥♥

Quand rien ne va plus et que notre monde s’écroule, l’envie de tout effacer, de tout recommencer ailleurs peut nous effleurer. Combien d’entre nous auront l’opportunité  de monter dans le train, qui les mènera vers leurs rêves les plus fous ?

De joie coulent mes larmes, de Lena Walker (Ed. Michel Lafon, 2018)

Le pitch :

Romy est revenue vivre chez sa Mamilou à Saint-Tropez suite au décès de son Papili. Elle a quitté sans regret la ville de Nice et son poste de juriste, pour un emploi saisonnier en tant que vendeuse de Soufflés Tropéziens « Chez Claude ». Une rencontre avec le médium des stars et une série de déconvenues vont l’amener à quitter son sud natal pour  réaliser ses rêves et panser ses plaies.

Pourquoi je l’ai lu : J’aime le style de Lena Walker, la fluidité de ses écrits et le rythme de ses romans. C’était encore la promesse d’un régal !

Ce qui m’a plu : Un concentré d’émotions, des rebondissements et des révélations surprenantes. Un roman plein de belles surprises et des descriptions à couper le souffle de lieux emblématiques tels que St-Tropez ou Paris. Une véritable invitation aux voyages et à la prise de risque.

Ce qui m’a moins plu : RIEN, je dois dire. Si ce n’est que comme à chaque fois que je ferme un livre, j’en veux toujours plus. Je me demande si ça porte un nom ou si ça se soigne !!!

« Elle est beaucoup plus calme et posée, plus philosophe aussi. Elle me répète souvent qu’elle se sent chanceuse, que la vie ne tient qu’à un fil, que c’est un don du ciel qu’il faut honorer, et qu’il faut vivre à fond chaque minute de notre existence. » _ Romy

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s