Chronique : Un jour, j’ai changé de parfum, de Lena Walker

515SO1aYIzL._SX195_Qui ne s’est pas déjà retrouvé au pied du mur ? L’impression que rien ne va plus et que rien de ce qu’on pourrait faire n’y changera rien ? Nos 3 héroïnes d’un jour, l’on vécu et ont dû faire des choix parfois difficile. Si, ça vous parle, autant qu’à moi, ce roman devrait vous plaire.

Un jour, j’ai changé de parfum, de Léna Walker (City Ed., 2017)

Le pitch :

Elisabeth de La Tour du Roc est une working girl de 49 ans à qui tout semble réussir. Elle a consacré toute sa vie à Smart Cosmetics dont elle dirige le département Communication, épaulée par son assistante Daphné et leur jeune stagiaire Amandine. Trois femmes dont le destin bascule le jour où elles sont licenciée sans sommation.

Sans aucune certitude quant à l’avenir et pour ne pas laisser libre cours à la déprime, elles s’envolent pour la Crète en quête de perspectives nouvelles.

Pourquoi je l’ai lu : La couverture portait la promesse d’un feel-good et j’en avais bien besoin ! Un petit air du célèbre « Le Diable s’habille en Prada », mais on va bien au-delà !

Ce que j’ai apprécié : J’ai aimé suivre ces 3 femmes à des moments différents de leurs vies et le style fluide de l’auteure. De rebondissements en révélations, j’ai à peine ouvert le livre, que je me retrouvais déjà à la fin. L’émotion était au rendez-vous. J’ai ri et même versé une petite larme. Une lecture délicieuse !

Ce qui m’a moins plus : La fin, bien que tout à fait correcte, m’a semblée trop rapide, alors que je me sentais bien dans cette histoire et que je m’étais attachée aux protagonistes. J’aime me perdre dans les détails d’un roman. Cette fin conviendrait tout à fait aux personnes qui aiment aller droit au but et qui ne seront pas du tout de mon avis, car elles sauront se résoudre au fameux adage – que je déteste tant – « toutes les bonnes choses ont une fin! »

« Il me montre l’horizon, où ciel et mer se rejoignent. Il m’explique que c’est ce qu’il recherche, son âme sœur pour partager son horizon, sa vie, son bonheur. » _ Elisabeth

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s